Gestion
planning des techniciens
Grâce à la fonctionnalité planning de Winsav, vous avez accès à un calendrier détaillé et fonctionnel vous donnant une grande visibilité sur les interventions de votre société, les tâches et les congés de vos techniciens. Explications.
Comment faire ?
Accessible depuis l’onglet « Bons d’intervention », le bouton Agenda ouvre une fenêtre très complète sur laquelle vous trouverez :
❶ La liste de vos techniciens
❷ Les bons d’interventions (date et horaire) attribués à chacun des techniciens. En cliquant sur l’intervention, vous accédez aux détails du BI
Pour chaque intervention, vous pouvez choisir ce qui est affiché : Le type d’intervention (visite, dépannage, etc.) détermine la couleur du RDV sur le planning. Aussi, vous pouvez choisir d’afficher soit le nom du client, soit la nature / les détails de l’intervention, soit la ville ou l’adresse, ou toute combinaison de ces informations.
❸ L’agenda de chaque technicien, en cliquant sur leur nom
❹ La liste des bons d’interventions non affectés à un technicien
Les avantages de cette fonctionnalité
✔ Vous pouvez créer des intervention depuis l’onglet BI de votre logiciel ou bien directement en sélectionnant des dates sur le calendrier
✔ En cliquant sur une date du calendrier, vous pouvez également créer une tâche ou une absence pour l’un de vos techniciens
✔ Dans la section sélection des éléments, vous cochez les éléments que vous souhaitez afficher (bons d’intervention, tâches, congés, techniciens, commerciaux)
✔ Dans la section calendrier, vous pouvez choisir la vue « jour » ou la vue « semaine » grâce à un seul clic, tout comme la vue colonnes / lignes
✔ La section paramètres vous permet d’affiner l’affichage du planning selon vos besoins (polices, ressources et tranches horaires affichées, titres et contenus des BI)
✔ Le planning est personnalisable et dynamique
✔ Actualisation du planning en temps réel : ainsi, vous évitez les doublons lorsque deux rendez-vous sont pris simultanément (Le 1er rdv validé s’affiche instantanément sur l’ensemble des plannings). Enfin, la teinte des rendez-vous est fonction de l’état de l’intervention (couleur vive pour les interventions « ouvertes », couleur en demi-teinte pour les interventions clôturées). Cette fonction vous permet de voir l’état d’avancement de la journée de vos techniciens utilisant l’application mobile, et de faire face à des besoins d’aménagement des ressources humaines.
Gain de lisibilité
99%